top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurAdmin

Viens me chercher Bonheur

Dernière mise à jour : 2 janv. 2019


"Quoi de plus beau pour l'homme, que de consacrer sa vie à la vérité, au bien et au beau !"

La Trilogie du Caire, II - Le Palais du désir (1957) de Naguib Mahfouz 





La maison mère du Bonheur


Ce qui est bon à savoir est que nous avons tous accès au bonheur. Certes, il y a ceux qui naissent avec et ceux qui l'adoptent, mais cela nous rassure bien sur le fait qu'il peut nous appartenir si on le décide.





Les habitudes, bonnes ou mauvaises il faut les changer


Le bonheur est dans les choses simples, mais lesquelles ?


1- Apprenez à dire "ça va bien", concentrez-vous sur ce qui va, et si vous pensez que rien ne va, alors soyez honnête et moins exigeant avec vous-même. Le fait de ne plus vous juger vous permettra d'apprécier les petits bonheurs auxquels vous ne prêtiez plus attention.

2- Quittez votre cercle vicieux pour accéder au vertueux, adoptez un regard plus doux, et pensez à l'écoute active pendant vos échanges avec les autres. Ils se sentiront écoutés et appréciés.

3- Trouvez une activité qui vous fait beaucoup de bien, et pratiquez-la un maximum. Utiliser votre énergie et votre temps pour une chose qui vous apporte du plaisir ne pourra que vous faire vous sentir mieux.

4- Réfléchissez au sens que vous souhaitez donner à votre vie, respectez vos envies et vos convictions. Donner un sens et un but à sa vie selon ses valeurs profondes vous aidera vous sentir vivant.

5- Fixez-vous des objectifs réalisables, clairs et mesurables. Si vous accomplissez les choses qui vous passionnent, vous êtes sûr d'atteindre l'épanouissement total.


Commencez donc par définir ces différents piliers, et suivez-les pendant une semaine, vous verrez le changement. Le bonheur est un état d'esprit, il ne faut donc pas le prendre pour acquis et penser à le stimuler régulièrement. (#bonheur #happiness #psychologiepositive #changement)








5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page